Bienvenue sur c'est qui ce bazart ?


OBJECTIFS DU BLOG
Offrir aux recruteurs une vision différenciante et moins restreinte que celle d'un CV
Ecrire, lire et en parler pour confronter mes expériences, mes opinions

M'accorder un temps de réflexion personnelle pour m'enrichir professionnellement et personnellement.

La place Stanislas

dimanche 13 décembre 2009


Quel bonheur pour un lorrain, né à Nancy qui plus est, de participer à la rénovation de ce lieu exceptionnel.

En 2005, à l'occasion de son 250ième anniversaire, le  sol de la place a retrouvé sa configuration originelle du XVIIIième et a été rendu entièrement aux piétons. La mise en valeur par la lumière des façades a été complètement modifiée, ainsi que les candélabres et les consoles d'éclairage public.

C'est un de mes premiers chantiers à mon arrivée chez Citéos. Le dossier de réponse à l'appel d'offre a été monté en juillet et août 2004, les essais ont démarré en octobre 2004 et la réalisation s'est étendue de janvier à mai 2005.


En 2005, c'est une des premières installations extérieure de cette ampleur en France employant des luminaires à LED. Sur les 1200 luminaires installés sur les façades, environ 600 appareils sont pilotables via le protocole DMX512, tous gérés individuellement via 4 serveurs.

Mes responsabilités
  • réponse qualitative à l'appel d'offres
  • pilotage du groupement d'entreprise (Citéos,Guerineau,LedToLite) et gestion complète du chantier - Environ 1M€ de travaux
  • conception du réseau (fixations, alimentations électriques, pilotage, adressage)
  • interlocuteur de la maîtrise d'ouvrage (Communauté Urbaine du Grand Nancy, Ville de Nancy) et de la maîtrise d'oeuvre (Pierre Yves CAILLAULT, Architecte en Chef des Monuments Historiques)
  • gestion complète du chantier (moyens matériels, techniques et humains)
Pour Citéos, la Place Stanislas constitue encore en 2010 une référence nationale qui permet à la marque d'assoir et de faire valoir nos compétences pour la réalisation de mise en valeur du patrimoine.

L'histoire de la Place Stanislas sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Place_Stanislas

PS: attention à ses chantiers d'ampleur, qui sont énergivores en temps, et qui ne permettent pas d'entretenir correctement ses relations avec ses autres clients, et à fortiori de développer d'autres réseaux commerciaux. La Place Stanislas m'aura enseigner la nécessité de savoir déléguer ses tâches.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire