Bienvenue sur c'est qui ce bazart ?


OBJECTIFS DU BLOG
Offrir aux recruteurs une vision différenciante et moins restreinte que celle d'un CV
Ecrire, lire et en parler pour confronter mes expériences, mes opinions

M'accorder un temps de réflexion personnelle pour m'enrichir professionnellement et personnellement.

Objectifs professionnels

vendredi 1 juin 2012


Directeur de centre de profits

Bâtiment & Travaux Publics


Développer durablement l’entreprise
Améliorer les process et les pratiques
Elaborer et conduire les stratégies
Progresser et faire progresser mes collaborateurs

Développer durablement l'entreprise

La réussite doit être envisagée sur le long terme et 3 axes sont primordiaux pour parvenir à réaliser des profits sur le long terme :
- Développer et adapter les services ou les produits en fonction du marché,
- Placer la satisfaction client au codeur de la stratégie d'entreprise,
- Assurer le bien être et l'implication de l'ensemble des collaborateurs.

Amélioration des process et des pratiques

Un gain énorme de productivité peut être réalisé avec la prise de conscience des points forts et des points faibles des pratiques de l'entreprise. Trop souvent, le quotidien éloigne les équipes du temps de réflexion nécessaire à leur identification et leur amélioration.

Élaborer et conduire les stratégies

Tout capitaine fixe le cap avant de naviguer.... et il corrige les erreurs d'azimut pour retrouver le cap final.
Trop souvent, j'ai vécu des situations où l'ensemble des acteurs n'avançaient qu'à la moitié de leur potentiel parce que l'objectif n'était pas clair.

Progresser et faire progresser mes collaborateurs

Fédérer l'ensemble des acteurs (études, équipes d'exécution, clients, utilisateurs), assurer leur cohésion, l'adéquation entre les attentes des uns et des autres, le support technique, financier et administratif pour la réussite des projets et le développement durable de l'entreprise.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire